Célébrons l‘automne
Sur notre continent européen, nous avons la chance de vivre au rythme de 4 saisons. Chacune est couplée à une énergie et symbolique bien distinctes ! L’automne, lui, correspond au glissement vers le repos hivernal. L’énergie change, marquant un net ralentissement. La chaleur diminue, la lumière baisse, l’énergie décroît. La nature, les animaux et humains se préparent pour l’hiver.
À l’image de la nature et des mammifères, les humains sont invités à ralentir leur rythme. Les couleurs tempérées de cette saison - ocres, oranges, marrons - nous procurent une sensation de chaleur et de confort. Cette décélération nous invite à nous ménager des moments de cocooning au chaud et dans le calme. Délicieux moments de descente en soi, d’introspection. Moments salutaire pour prendre soin de soi et de son Soi, pour se ressourcer afin de retrouver un équilibre salutaire et pouvoir traverser sereinement l’hiver. Cultiver notre intériorité, revenir à l’essentiel, tourner nos sens vers ce qui nous anime vraiment. -
Qu’attendons-nous pour nous mettre à l’écoute de notre corps, de notre âme et de leurs besoins profonds ?! Ils nous le rendront bien !
Chacun.e peut célébrer ce passage à sa manière. Seul.e ou en compagnie.
Ce passage vers le repos hivernal peut expliquer notre tendance à ressentir un certain inconfort, une mélancolie. L’automne peut réveiller en nous des peurs enfouies liées à notre propre déclin sur terre. Comment les gérer ? -
Voici quelques pistes ! Se promener dans la nature. Méditer . S’ancrer pour ressentir et diffuser notre stabilité. Se reconnecter à notre vérité intérieure. Oser le lâcher prise.